Le Monde a rencontré Antoine Griezmann à Madrid et l'attaquant des Bleus (127 sélections, 44 buts) s'est livré sur plusieurs sujets. Interrogé sur une potentielle venue de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été, au lendemain de l'annonce de son départ du PSG à ses dirigeants, le numéro 7 de l'Atlético de Madrid a assuré : « Il serait très bien accueilli en Espagne ». Avant de se projeter davantage sur en arrivée en Liga de son partenaire chez les Bleus : « Je serais en tout cas très content de jouer des derbys contre lui ».
Le Mâconnais en a aussi profité pour se confier sur son retour à Madrid après deux saisons du côté du FC Barcelone : « J'ai fait beaucoup de mal aux supporters, j'ai été sifflé et je comprenais. Je me suis fait petit, j'ai travaillé très dur pour arranger les choses, et maintenant, ce n'est que du plaisir. »
« Ça a été très difficile, j'ai dû serrer les dents, continuer à travailler pour prouver que j'étais encore là malgré tout. J'ai fait beaucoup d'efforts niveau salaire pour revenir au club », a-t-il ajouté au sujet de ses difficultés de réintégration dans le club où il avait passé cinq saisons pleines de 2014 à 2019.