Interrogé sur Jonathan Clauss, Pablo Longoria rappelle que personne n'est au-dessus de « l'institution » à l'OM

il y a 10 mois 85

Il était attendu sur le sujet mais Pablo Longoria n'a pas vraiment justifié les critiques émises envers Jonathan Clauss. Après les deux interviews données dimanche par Mehdi Benatia, son conseiller sportif, à Canal + puis Prime Video, le président olympien n'a pas apprécié le communiqué de l'UNFP.

L'ÉQUIPE

Le syndicat des joueurs avait fustigé « l'acharnement » sur l'international français et accusé Benatia de « harcèlement, qui consiste à livrer via la presse un footballeur à la vindicte populaire, à détourner sur lui tous les maux ».

Il a tenté de joindre l'UNFP, en vain

Un message pas du tout apprécié par Longoria, qui reproche à l'instance son « manque de sérieux ». « Un communiqué ne s'écrit pas comme ça, s'est agacé le président. Le sérieux c'est de répondre au téléphone. Trois fois, je les ai appelés, pas de réponse. Le sérieux, c'est écouter toutes les parties pour se faire une idée. »

Il a conclu son réquisitoire par un bref aparté sur Clauss, avançant que « à Marseille, il y a une chose sur laquelle on a dépensé beaucoup d'énergie, c'est créer le message de l'institution. Au-dessus du coach, au-dessus des joueurs. Ce n'est pas négociable. » Sans pour autant citer un comportement problématique du latéral droit.

publié le 20 février 2024 à 17h17
Lire l'article complet