Antoine Griezmann a encore été décisif avec l'Atlético de Madrid face à Majorque (1-0), samedi. Le milieu offensif a inscrit le seul but des Colchoneros, d'une superbe tête au premier poteau en reprenant un centre tendu de Mario Hermoso (64e). Cette nouvelle réalisation de l'international français (127 capes) a provoqué la joie énorme de Diego Simeone sur son banc.
L'entraîneur madrilène a insisté pour laisser son leader sur le terrain alors qu'il enchaîne les matches. L'Atlético revient ainsi sur le podium de la Liga avec un match en retard (face au FC Séville) et reste sur une série de seize victoires d'affilée au Metropolitano. L'Atlético Madrid dépasse le FC Barcelone que les Madrilènes iront défier, lors de la prochaine journée, pour un retour de Griezmann chez son ancien club.
La star française de l'Atléti continue de marcher sur l'eau avec son club. Il a marqué son neuvième but en Championnat en treize matches, ce qui porte son total à treize réalisations toutes compétitions confondues. Par son but du soir, Griezmann vient d'atteindre la barre des 170 buts avec l'Atlético de Madrid.
Il est le deuxième buteur de l'histoire de ce club. Il se rapproche de plus en plus de la légende locale, Luis Aragones. L'ancien attaquant des années 1960-1970 a marqué 173 buts. Le Français n'est donc plus qu'à trois longueurs, après avoir dépassé Adrian Escudero (169). « Je dois mériter ma place en tant que légende de ce club, déclarait, le matin du match, le Français dans les colonnes de Marca. Je suis motivé pour devenir quelqu'un d'important à l'Atlético. Je sais que je dois le mériter. Maintenant, j'ai beaucoup d'objectifs pour cette saison. Mais je veux remporter une Liga. J'en ai besoin. Je ne l'ai jamais fait. Mais c'est encore loin. (...) Je préfère ne pas y penser, laisser venir et apprécier. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela se produise au Metropolitano. »
Le dénouement paraît maintenant imminent et pourrait intervenir d'ici à la fin de l'année civile, vu le rythme actuel du Français, qui est encore lié jusqu'en juin 2026 avec les Colchoneros.