Gérone renverse Valence en fin de match et met la pression sur le Real Madrid

il y a 1 an 95

Gérone avait l'opportunité de reprendre provisoirement la tête de la Liga, ce samedi après-midi, en cas de victoire face à Valence. Les Catalans ne sont pas passés loin d'une désillusion à domicile, après l'ouverture du score de Hugo Duro (57e), qui a profité d'une erreur du défenseur David Lopez pour inscrire son septième but de la saison.

L'ÉQUIPE

Stuani supersub

Mais Gérone a montré qu'il faisait partie des candidats aux premières places du classement, en inscrivant deux buts dans les dix dernières minutes. Les deux réalisations ont été l'oeuvre de Cristhian Stuani (37 ans), entré en jeu à la 75e et auteur d'un doublé (83e, 88e). Dans le temps additionnel (90+2e), Savio aurait pu inscrire un troisième but pour son équipe, mais une position de hors-jeu a été signalée.

Cette victoire de Gérone met donc la pression sur le Real Madrid, qui reçoit Grenade à 18h30, mais aussi de compter sept points d'avance sur le troisième, l'Atlético de Madrid, avec un match en plus. Lors de la prochaine journée, les coéquipiers de Daley Blind affronteront le FC Barcelone.

De son côté, Valence reste englué dans le ventre mou du classement (10e), à six points des places européennes et enchaîne un troisième match de suite sans victoire, après avoir perdu contre le Real Madrid (1-5) et fait match nul face au Celta Vigo (0-0).

publié le 2 décembre 2023 à 16h21
Lire l'article complet