« Deux jours après le succès contre Amsterdam (4-3), quel est votre état d'esprit ?
C'était une victoire importante, un match important, je retiens ça. On a perdu Joaquin Correa (touché à une cheville), on va voir qui on peut récupérer. Je n'ai pas de préoccupation concernant les buts encaissés, cela arrive contre des équipes techniques comme l'Ajax. On avait préparé le match dans ce sens, on savait qu'on pouvait souffrir et prendre des risques. On a pris trois buts, mais inscrit quatre réalisations.
Votre groupe a-t-il retrouvé le moral ?
À l'entraînement, ce groupe sourit. Après, la victoire t'aide, forcément. On doit être une équipe, on ne doit pas penser en termes d'individualités, on ne joue pas au tennis. Le match de jeudi nous a donné un peu de joie, mais on doit continuer à se comporter en équipe.
« Il a une grande passion, une grande envie. Je suis sûr qu'il va beaucoup nous aider »
Quel est votre regard sur votre adversaire de dimanche ?
Rennes est une équipe qui a changé de coach (Julien Stéphan à la place de Bruno Genesio), de système avec la défense à trois, que ce soit en 3-4-3 ou 3-4-2-1. On a eu des difficultés jusqu'ici en Championnat. J'espère qu'on va s'améliorer, avoir plus de continuité sur une rencontre, rester dans le match pendant 90-95 minutes. Demain (dimanche), ce sera un match difficile, contre une formation construite pour aller beaucoup plus haut que son classement actuel.
Que pensez-vous des prestations actuelles d'Ismaïla Sarr, parfois fébrile et irrégulier ?
La solution est d'échanger, de croire en lui, de ne pas trop se prendre la tête. Il arrive d'avoir des difficultés, de rater une passe au début, par exemple. Ce n'est pas une raison pour se liquéfier. Des jeunes joueurs comme lui doivent comprendre qu'il peut y avoir des ratés, mais qu'il faut s'accrocher pour réussir un match abouti, ne pas se tourmenter parce qu'on a manqué trois passes d'entrée. Contre l'Ajax, il a souffert en première période, il a été meilleur après la pause.
Pourquoi jouez-vous avec des ''faux-pieds'' sur les ailes ? Par philosophie, ou parce que vous n'avez pas de véritables spécialistes ?
À Naples et à Valence, j'ai toujours joué avec des pieds inversés sur les côtés. Ça peut changer la dynamique d'une rencontre, cela permet d'avoir plusieurs options, l'ailier peut entrer dans l'axe, ou ouvrir de l'espace pour son latéral, qui a du temps pour débouler, etc.
Que pensez-vous de l'arrivée de Medhi Benatia comme conseiller sportif ?
Je ne pouvais pas encore en parler mercredi dernier, lorsque vous m'avez posé la question, son arrivée n'avait pas été encore officialisée. Il peut être une valeur ajoutée pour nous. Il a une grande passion, une grande envie. Je suis sûr qu'il va beaucoup nous aider. On a échangé, je suis très heureux de son arrivée. »