Eli Junior Kroupi monte en puissance avec l'équipe de France Espoirs et devrait débuter contre les Îles Féroé

il y a 15 heures 1

Evanilson blessé, Eli Junior Kroupi (19 ans) a retrouvé la joie de jouer et de marquer avec Bournemouth en Premier League. C'est dans cette énergie qu'il a sans doute puisé pour permettre aux Bleuets, après son entrée (61e), d'égaliser vendredi à Lausanne face à la Suisse (1-1, 66e) où ses changements de rythme ont répondu aux attentes spécifiques de son sélectionneur dont le onze titulaire devrait évoluer au Stade des Alpes, rincé ce dimanche par une pluie battante, et qui va sonner creux ce lundi soir à 21 heures (3500 personnes attendues) face aux Îles Féroé (battues 0-6 à l'aller, le 10 octobre).

L'ÉQUIPE
L'ÉQUIPE

« Je réfléchis par rapport à la qualité, explique Gérald Baticle qui a supervisé une heure d'entraînement, notamment une organisation censée déplacer un bloc bas. Par rapport à ce que je vois à l'entraînement, ou pendant ce mois d'observation pour construire une équipe la plus performante possible, bien équilibrée. Je n'ai pas de limite, ni de chiffre. »

« Je trouve qu'il se libère, il a plus confiance et de plus en plus d'automatismes avec ses partenaires »

Gérald Baticle, sélectionneur des Bleuets

L'entraîneur des Bleuets reconduira Ewen Jaouen dans le but après son remplacement vendredi de Robin Risser (7e), touché à la tête et rentré à Lens ce samedi. Eli Junior Kroupi est également pressenti pour débuter excentré gauche.

« Il est venu avec nous en septembre, ça doit être son troisième rassemblement, donc c'est peu, raconte Baticle. Je trouve qu'il se libère, il a plus confiance et de plus en plus d'automatismes avec ses partenaires. Il a pris ses marques. C'est intéressant parce que les attaquants ont besoin d'aller vite dans leurs décisions, d'être un peu instinctifs. Et donc de connaître les partenaires sans réfléchir, pour ne pas perdre de temps. Ça permet d'être plus productif. »

Résultats et classement du groupe des Bleuets
Lire l'article complet