Le LOSC va rendre un hommage à Eden Hazard le 10 mars prochain. Pour la réception de Rennes, le club nordiste a invité le joueur qu'il a formé pour « mettre officiellement un point final à son aventure balle au pied chez lui, auprès du peuple lillois qui l'a vu éclore et exploser ». L'ancien Madrilène a pris sa retraite en octobre dernier.
« Il nous a fait rêver, il a rayonné, il nous a même émerveillés. Ici au LOSC, personne ne l'a oublié. Aujourd'hui, c'est à nous, Lillois, de le remercier », poursuit le communiqué. Arrivé dans le Nord à 14 ans, l'ailier y sera resté 7 ans, avant de s'envoler pour Chelsea contre 40 millions d'euros, de loin la meilleure vente de l'histoire du club à l'époque.
Au cours de ses cinq saisons avec les professionnels, Hazard a inscrit 50 buts en 194 rencontres. Il a surtout été un grand artisan du doublé Championnat - Coupe de France réussi par les Dogues en 2011. Ses performances lui ont valu de récolter deux titres de meilleur espoir de la Ligue 1, suivis par deux titres de meilleur joueur du Championnat.