Didier Digard (entraîneur du Havre, après la victoire à Lille) : « Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'état d'esprit. Les joueurs ont pris conscience que notre salut passera par le jeu. Il faut féliciter le club qui s'est donné les moyens à travers ce mercato de prendre de nouveaux joueurs, qui nous apportent des choses différentes. C'est un marché qui nous a permis de réduire l'effectif pour avoir un état d'esprit où tous les joueurs sont concernés par l'avenir du club. Quand on est, au quotidien, beaucoup plus sérieux et tournés vers le collectif, ça paie le week-end. La victoire d'aujourd'hui ne vaudra rien si on ne continue pas dans cette voie pour le maintien.
Mwanga-Diawara ? Ce sont des profils qui manquaient à notre équipe. Des joueurs d'impact mais avec des capacités techniques grâce auxquelles ils résistent aux impacts et donnent du sens au jeu. Je suis très fier d'eux mais je veux donner le mérite aussi aux autres. Mais c'est vrai qu'ils donnent un autre visage à notre équipe.
Classement (17e, 17 points) ? On est très content mais le chemin est encore long. On veut en profiter mais quand on a montré ce visage-là, quand on a des supporters qui ont répondu tout le temps présent, on doit décider quel est notre avenir. Et ça passe par d'autres performances comme celle-ci »