Le Clermont Foot est le mauvais élève du 7e tour de Coupe de France. Le club auvergnat est le seul de Ligue 2 à s'être fait éliminer par une équipe de division inférieure, en l'occurrence par Blois, une équipe de National 2 (1-1, 6-7 aux tirs au but dimanche).
Sous un épais brouillard, le jeune milieu de terrain Julien Astic (20 ans) a vu sa tentative repoussée par le portier adverse, précipitant l'élimination des Clermontois, 11es de Ligue 2. Un sacré exploit et une belle bouffée d'air frais pour Blois, dernier de son groupe de National 2 avec une seule petite victoire en 10 journées.
Dans le seul duel entre équipes de Deuxième Division - et derby du Nord -, Dunkerque a obtenu sa qualification sur le terrain de Boulogne (2-2, 5-3 aux t.a.b.). L'USBCO a égalisé dans les arrêts de jeu, par Exaucé Mpembele (90e+5), mais s'est incliné à cause, notamment, d'une panenka de Lenny Dziki lors de la séance de tirs au but.
Ça passe pour Montpellier, Nancy et le Red Star
Parmi les autres résultats du jour, on note la qualification de Montpellier contre son voisin Agde (National 3, 2-0), celle de Nancy dans le derby contre Tomblaine (Régional 3, 5-0) ainsi que celle du Red Star à Forbach (Régional 1, 2-0) et Bordeaux (National 2) à Boé-Bon Encontre (Régional 1, 1-0).
L'autre exploit du jour vient de Reims Sainte-Anne (Régional 2), tombeur d'un Gazélec Ajaccio situé deux divisions au-dessus (National 3, 2-1), alors que le Petit Poucet de l'Étoile Bobigny (Départemental 1) a vu son parcours s'arrêter contre Villeneuve-la-Garenne (Régional 2, 1-1, 4-5 aux t.a.b.).
Les joueurs de Seine-Saint-Denis laissent leur titre de Petit Poucet à l'US Ecotay-Moingt, club de 8e division (Régional 3), vainqueur d'un match fou contre l'Entente Nord Lozère (4-4, 4-3 aux t.a.b.). Les Ligériens auront le privilège de défier l'AS Saint-Étienne au 8e tour.






.jpg)
English (US) ·
French (FR) ·