En difficulté ces derniers temps en Premier League (11e au classement) après deux lourds revers à Liverpool (4-1) et contre Wolverhampton (2-4), Chelsea a rectifié le tir en s'imposant sur la pelouse d'Aston Villa (3-1), ce mercredi, en FA Cup.
L'équipe de Mauricio Pochettino a montré un tout autre visage pour cette deuxième rencontre contre les Villans, après le nul (0-0) une semaine auparavant, pour se qualifier en huitièmes de finale de la Cup. Certains joueurs de Chelsea se sont réveillés durant cette rencontre, à l'image du Français Malo Gusto, auteur de la passe décisive sur le deuxième but des Blues (21e) ou encore du sauvetage d'Axel Disasi contre la reprise du pied gauche de John McGinn (70e).
Les Blues ont rapidement mis en place leur plan de jeu et ont laissé Aston Villa sans solution. Le milieu de terrain Conor Gallagher a ouvert le score à la onzième minute, après un centre côté gauche de Nicolas Jackson. L'attaquant sénégalais s'est également illustré sur le second but de Chelsea (21e). Malo Gusto a délivré un centre parfait repris de la tête par Jackson, laissé seul dans la surface.
En seconde période, les Villans n'ont quasiment jamais mis en difficulté les Blues qui, eux, ont continué de pousser. Les coéquipiers de Cole Palmer se sont mis à l'abri en huitièmes de finale de la FA Cup après le superbe but d'Enzo Fernandez (54e), sur coup franc. Le but du Français Moussa Diaby dans le temps additionnel (90e+1) pour Aston Villa n'a rien changé à la finalité du match.