Bousculé par le Torino, l'AC Milan s'en sort grâce à un doublé de Christian Pulisic et reprend la tête de la Serie A à Naples

il y a 6 jours 42

L'AC Milan est de nouveau en tête de la Serie A ce lundi soir, et Christian Pulisic y est pour beaucoup. L'international américain, auteur d'un doublé (67e, 77e), a sauvé les siens lors du match de clôture de la 14e journée de Serie A sur la pelouse du Torino (3-2). Quatre jours après leur élimination en Coupe d'Italie, les Rossoneri repassent en tête du classement avec le même nombre de points (31) que Naples, et une différence de buts légèrement supérieure (+11 contre +10).

L'ÉQUIPE
L'ÉQUIPE

Face à un adversaire qui n'a plus gagné depuis le 26 octobre, les Milanais ont longtemps souffert et étaient menés de deux buts après vingt minutes. Un pénalty accordé après visionnage de la vidéo, pour une main de Fikayo Tomori dans la surface, a permis au Torino d'ouvrir le score (1-0, 10e) même si Mike Maignan était parti du bon côté face à Nikola Vlasic.

Le film du match Torino - AC Milan

Ce même Vlasic a signé une passe décisive quelques minutes plus tard pour Duvan Zapata (2-0, 17e), auteur de son premier but depuis plus d'un an et sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Si Adrien Rabiot a réduit la marque quelques instants après (2-1, 24e), d'une superbe frappe de loin, l'AC Milan était bien menée à la pause, et devait en plus déplorer la sortie de Rafael Leao, blessé à la cuisse à la demi-heure de jeu.

L'ÉQUIPE
L'ÉQUIPE

« Captain America » à la rescousse

Malgré leur domination, les hommes de Massimiliano Allegri ne parvenaient pas à refaire leur retard, butant à plusieurs reprises sur le gardien turinois Franco Israel, auteur d'un double arrêt (55e) pour sauver les siens de l'égalisation. Les Turinois ont tenu bon jusqu'au doublé de Pulisic, buteur dès son entrée en jeu d'une frappe du droit dans la surface (2-2, 67e) avant de doubler la mise dix minutes plus tard (3-2, 77e) sur un centre de Samuele Ricci au point de pénalty.

L'ailier américain a même failli inscrire un triplé mais son but à bout portant, en toute fin de rencontre, a été refusé pour une position de hors-jeu. Qu'importe : son équipe s'en est sortie après un début de match compliqué et repart de Turin avec trois points précieux dans la quête du Scudetto.

Le classement de la Serie A
Lire l'article complet