Quelques semaines après une lettre de la fédération des supporters du RCS, dénonçant la tournure que prend le Racing sous le pavillon américain de BlueCo, les UB90 ont publié un communiqué indépendant ce samedi. Le principal groupe ultra strasbourgeois est monté au créneau en tractant avant la rencontre face à l'OM, ce samedi (à suivre en direct commenté à partir de 21 heures).
« Le Racing n'est plus indépendant, le Racing n'a plus d'ambition propre, le Racing se vide de sa substance, peut-on lire. Les conséquences sont apparues à une vitesse que nul n'aurait pu imaginer : une équipe indigne du Racing, avec un fond de jeu catastrophique, une Meinau frondeuse et dont les tribunes se dépeuplent déjà, une place de quasi relégable en novembre malgré le bon début de saison comptable. Il est désormais temps de dire les choses clairement : BlueCo n'est pas le bienvenu et ne le sera jamais. »
Racheté fin juin par le consortium qui possède aussi les Anglais de Chelsea, le RCSA de Patrick Vieira a pris six points lors des huit derniers matches de L1.