Aston Villa l'emporte à Tottenham et lui prend la 4e place en Premier League

il y a 1 an 96

Ce Tottenham-Aston Villa incarnait le choc de ce dimanche en Premier League, et il a tenu toutes ses promesses d'un point de vue spectacle. Profitant peut-être des dix blessures du côté des Spurs, les visiteurs de Birmingham en sont sortis vainqueurs. Ils ont poussé le club londonien à concéder une troisième défaite d'affilée après celles contre Chelsea (1-4, le 6 novembre) et Wolverhampton (1-2, le 11 novembre).

L'ÉQUIPE

Le match avait commencé sur un rythme très soutenu, avec Tottenham à l'initiative dans le sillage de Dejan Kulusevski. L'international suédois (35 sélections, 3 buts) a été tout proche de marquer d'entrée à la suite d'un crochet inspiré qui n'a pas été magnifié par sa frappe du gauche sur le poteau (4e). C'est aussi lui qui a servi habilement Bryan Gil dans la surface de Villa mais l'Espagnol s'est heurté à Emiliano Martinez (7e). La troisième occasion franche a été la bonne : sur un corner venu de la droite, l'ancien Parisien Giovani Lo Celso a ouvert le score d'une belle volée (1-0, 22e). Son premier but en trois ans.

Trois buts sur hors-jeu refusés à Heung-min Son

Aston Villa est revenu juste avant la pause grâce à Pau Torres. Déjà dangereux de la tête une première fois sur un centre de Lucas Digne (5e), le défenseur espagnol a profité d'un long coup franc de Douglas Luiz pour asséner un nouveau coup de tête rasant (1-1, 45e+7).

L'ÉQUIPE

En début de seconde période, les Villans ont frôlé le but du 2-1 sur une frappe de Leon Bailey sur le poteau de Guglielmo Vicario (52e). Ce n'était qu'une question de temps puisque Ollie Watkins, très remuant sur ce match, a conclu avec justesse un une-deux avec l'ex-Monégasque Youri Tielemans en marquant d'un tir à ras de terre (2-1, 61e).

En difficulté en ce mois de novembre, les Spurs ont failli rompre une nouvelle fois sur un coup de franc de Digne qui a poussé Vicario à une belle parade (70e) puis sur une tête de Watkins longeant la ligne sur le corner suivant (71e). Même menés, les coéquipiers d'Heung-min Son, qui s'est vu refuser trois buts sur hors-jeu, ont sollicité un très inspiré Martinez, de près (Johnson, 72e ; Kusulveski, 76e) comme de loin (Höjbjerg, 73e). Sans succès. Unai Emery pouvait laisser éclater sa joie. L'entraîneur espagnol et son équipe figure dans le top 4 de Premier League.

publié le 26 novembre 2023 à 17h24 mis à jour le 26 novembre 2023 à 19h48
Lire l'article complet