Arsenal était proche d'avoir beaucoup de regrets après ce déplacement, loin d'être évident, à Brentford. Alors que les Gunners avaient la possibilité de prendre la première place du classement de Premier League, après le match nul entre Manchester City et Liverpool (1-1), ils sont venus à bout de Brentford, grâce à un but de l'Allemand Kaï Havertz à la 88e minute.
Le début de la rencontre était en faveur des « Bees », qui auraient pu ouvrir la marque en profitant d'une erreur d'Aaron Ramsdale, titulaire en l'absence de David Raya, mais Declan Rice était sur la trajectoire de la frappe de Bryan Mbeumo (12e).
Coaching gagnant d'Arteta
Après avoir été bousculés pendant 30 minutes, William Saliba et ses partenaires ont mis le pied sur le ballon et ont ouvert le score sur une tête de Leandro Trossard, mais le Belge, aligné au milieu de terrain dans le 4-3-3 de Mikel Arteta, était en position de hors-jeu.
En deuxième période, Arsenal a présenté toutes les peines du monde à amener du danger dans la surface de Brentford. C'est finalement Kaï Havertz, auteur d'une belle tête au second poteau, qui a fait la différence pour les Gunners à la 88e, dix minutes après être entré en jeu.
Grâce à cette victoire, Arsenal est le nouveau leader de la Premier League et engrange de la confiance avant de recevoir Lens, mercredi, en Ligue des Champions.