Ce n'est pas une surprise mais c'est désormais acté : Jeremie Boga et Terem Moffi ne disputeront pas la 6e journée de Ligue Europa qui verra l'OGC Nice recevoir Braga, jeudi (18h45). Les deux joueurs pris à partie par leurs supporters dans la foulée du revers à Lorient, le 30 novembre dernier (1-3), ont vu leur arrêt de travail prolongé. De sept jours concernant l'international ivoirien (28 ans), de quatre à cinq concernant l'attaquant des Super Eagles (26 ans). Boga est donc également déjà forfait pour le déplacement des Aiglons chez le leader lensois, dimanche.
En attendant de savoir de quoi leur futur sera fait, les deux joueurs s'entretiennent physiquement chacun de leur côté. Ils ont pu voir dimanche que leurs coéquipiers du Gym ne les oubliaient pas, puisque ces derniers ont arboré lors du revers à l'Allianz Riviera contre Angers (0-1) des maillots floqués à leur nom.
Les reverra-t-on sur un terrain de Ligue 1 sous le maillot niçois ? « Il faudra voir comment cela avance, nous avait répondu jeudi Fabrice Bocquet, le président du club azuréen. Ils sont en arrêt de travail. À l'instant T, je n'en sais pas plus. Il faudra voir si l'aventure entre l'OGC Nice, Terem Moffi et Jeremie Boga, qui sont des salariés du club, se prolonge suite à ces événements. »
Boga voudrait s'en aller, Moffi temporise
Boga (sous contrat jusqu'en juin 2027), qui avait participé à tous les matches de L1 cette saison avant la réception du SCO, souhaiterait quitter le club mais attend de pouvoir étudier ses options. De son côté, l'ex-Lorientais (sous contrat jusqu'en 2027) n'aurait pas encore acté de décision. Moffi attend par ailleurs de savoir s'il va disputer la CAN avec sa sélection, lui qui figurait la semaine passée dans une pré-liste de 54 joueurs nigérians.
De retour en équipe nationale pour le rassemblement d'octobre, durant lequel il avait joué deux minutes contre le Bénin, il s'était blessé à un mollet dès son retour à Nice et avait manqué à nouveau plusieurs semaines de compétition et le rassemblement suivant. Quant à Boga, il n'a plus été appelé chez les Eléphants depuis juin dernier.








.png)
English (US) ·
French (FR) ·