Arne Slot « surpris » et « déçu » par les mots de Mohamed Salah, exclu du groupe de Liverpool pour affronter l'Inter Milan en Ligue des champions

il y a 3 semaines 29

La réaction de Mohamed Salah après l'annonce de sa mise à l'écart pour la rencontre de Ligue des champions contre l'Inter Milan (à 21 heures) a provoqué « une réaction très brève » , comme l'a reconnu Arne Slot, dans un rire gêné, ce lundi. Présent en conférence de presse, l'entraîneur de Liverpool a défendu cette décision. « Nous avons réagi à notre manière et il n'est pas là ce soir. C'est notre réaction, à moi et au club », a ajouté Slot, en faisant référence à la prise de parole face aux médias de Salah, qui avait déclaré dans la foulée du match nul contre Leeds United (3-3) samedi, avoir « l'impression que le club (l'a) trahi ».

L'ÉQUIPE
L'ÉQUIPE

« Surpris » et « déçu » par les mots de l'Égyptien, remplaçant lors des trois derniers matches de Premier League, le technicien néerlandais a ajouté qu'il n'avait pas évoqué en détail avec Salah qui il visait alors. « Il a le droit de ressentir ça, mais s'il le partage publiquement comme il l'a fait, on se doit de le sanctionner. Moi, je n'ai absolument pas ressenti cela samedi soir, a assuré Slot. Quand je ne les fais plus jouer, les joueurs n'aiment généralement pas ça. Mais il était très respectueux envers les membres du staff et ses coéquipiers. Il s'entraînait très dur jusque-là. »

« On souffrait trop et j'ai essayé de trouver une solution parce que c'est mon job »

Arne Slot, sur son choix de mettre Mohamed Salah sur le banc

Salah avait notamment déclaré que, s'il avait « de bonnes relations avec l'entraîneur » jusqu'à tout récemment, il avait ajouté que, récemment : « tout d'un coup, plus rien ». Slot, lui, a défendu un choix tactique pour tenter de relever des Reds alors battus trois fois d'affilée : « On souffrait trop et j'ai essayé de trouver une solution parce que c'est mon job. Je nous trouvais trop vulnérables et j'ai donc décidé de jouer avec un milieu supplémentaire contre West Ham, un match gagné (2-0), et j'ai retenté la même chose contre Sunderland (1-1). Contre Leeds (3-3), on faisait face à un 5-3-2, et j'avais décidé de jouer en 4-4-2 diamant avec (Hugo) Ekitike et (Cody) Gakpo associés devant avec Florian Wirtz derrière eux. »

L'ÉQUIPE
L'ÉQUIPE

« Il y a toujours une possibilité pour un joueur de revenir. Mais, dans ce cas, je préfère m'arrêter là. Nous réexaminerons la situation après ce match important », a écarté Slot, sans assurer que l'Égyptien fera son retour dans le groupe contre Brighton, dimanche après-midi (à 16 heures), ni qu'il reportera un jour le maillot des Reds après s'être envolé pour disputer la CAN au Maroc, qui se déroulera du 21 décembre au 18 janvier 2026.

Cristian Chivu (Inter) sur l'absence de Mohamed Salah : « Liverpool dispose de joueurs capables de le remplacer »

La relation entre Mohamed Salah et Arne Slot s'est tendue. (Simon Stacpoole/Offside/Presse Sports)

Salah, déclassé à Liverpool, déplore un crime de lèse-majesté : un air de fin du règne pour le Pharaon

3 minutes
ma liste
Lire l'article complet