Vous N’avez Plus De Nouvelles De Vos Idoles D’autrefois ? Découvrez Donc Ce Qu’elles Sont Devenues !

il y a 7 mois 2499

Vous N’avez Plus De Nouvelles De Vos Idoles D’autrefois ? Découvrez Donc Ce Qu’elles Sont Devenues !


Brigitte Fossey

Brigitte Fossey révèle très tôt son ambition de devenir une star en se produisant à l’âge de 5 ans dans une émission de René Clément intitulée « Jeux interdits ». Elle se consacre à ses études en grandissant avant de revenir devant les caméras en 1967 avec le rôle d’Yvonne dans le film « Le Grand Meaulnes ».

Brigitte devient ensuite l’une des actrices les plus emblématiques du cinéma des années 70 en France, et surtout avec des films comme « Les Valseuses » et « Le Pays bleu ». Elle s’est éloignée du show-business depuis quelques années pour consacrer plus de temps à sa famille et à ses amis.

SYLVIE VARTAN

Sylvie Vartan a prouvé dès le début de sa carrière en 1961 qu’elle avait de l’avenir dans la musique en se produisant sur la scène de l’Olympia à Paris. Son succès s’est confirmé sur les décennies suivantes avec plus d’une soixantaine d’albums enregistrés et distribués en France comme à l’étranger.

Sylvie Vartan a aussi signé plusieurs tubes à travers ces nombreux opus, à l’exemple de « La plus belle pour aller danser », « J’ai un problème » et « Soleil bleu ». Elle continue depuis à chanter pour la passion de la musique, comme le prouve la sortie de son 50e album intitulé « Merci pour le regard » en 2021.

DENISE FABRE

Denise Fabre a rêvé d’une carrière d’hôtesse de l’air lorsqu’elle était jeune. C’est néanmoins à la télévision qu’elle trouve sa vocation à 19 ans en débutant comme speakerine chez Télé Monte-Carlo. Elle fait ensuite un détour par la radio en devenant chroniqueuse pour Europe 1 et France Inter.

Denise Fabre profite de sa popularité à la radio pour devenir animatrice à la télévision et connaît beaucoup de succès au petit écran avec l’émission « Télévitrine ». Elle s’investit désormais dans l’écriture et a notamment écrit des livres tels que « Vivre aux éclats » et « Les cœurs battants ».

MICHELINE PRESLE

Micheline Presle se prend d’affection pour le cinéma dès son enfance et commence à travailler dans ce milieu à l’âge de 15 ans en tant que figurante. Sa carrière décolle à partir de 1939 lorsqu’elle apparaît dans la peau de Jacqueline Presle pour le film « Jeunes filles en détresse » de Georg Wilhelm Pabst.

Micheline fait un détour par le cinéma hollywoodien dans les années 40, mais le succès n’a pas été au rendez-vous. Elle renoue avec le public français en 1968 avec le film « Les Saintes Chéries ». Elle délaisse les rôles à partir des années 90 pour se convertir complètement dans le domaine de la réalisation.

Gerard Lenorman

Gérard Lenorman s’est lancé dans la musique à l’âge de 12 ans en écrivant sa première chanson sous le titre de « Vagabond ». Il n’imagine pas à l’époque que sa carrière musicale puisse décoller un jour, mais c’est pourtant ce qui finit par arriver en 1968 lorsqu’il chante la première partie de Johnny Hallyday.

Gérard confirme son succès en 1970 en chantant dans une comédie musicale intitulée « Hair » et obtient son premier disque d’or en 1978 avec la sortie de l’album « Nostalgies ». Il semble depuis être infatigable dans son envie de chanter, comme le confirme la sortie de son album « Le goût du bonheur » en 2021.

Nastassja Kinski

Nastassja Nakszynski, aussi connu dans le show-business en tant que Nastassja Kinski, fait partie des actrices les plus talentueuses de l’histoire du cinéma français. Le public la connaît surtout pour avoir incarné le rôle-titre dans un film de Roman Polanski intitulé « Tess », lequel est sorti en 1979.

Le talent affiché par Nastassja dans ce rôle lui a d’ailleurs valu un Golden Globe de la révélation féminine en 1981 en plus d’une nomination pour le César de la meilleure actrice. Nastassja Nakszynski est plus absente du cinéma depuis 2013, mais continue de faire quelques apparitions dans des émissions à la télévision.

Claudia Cardinale

Claudia Cardinale découvre l’industrie du septième art à 16 ans en assistant au Festival du film de Venise en septembre 1955. Elle a pu se rendre à cet évènement dans le cadre de sa victoire à un concours de la plus belle Italienne qui avait été organisé par la ville d’Hammamet au nord-ouest de Tunis en Italie.

C’est aussi la beauté unique de Claudia qui l’a aidé à avoir son premier rôle dans un film intitulé « Pigeon » en 1958. Elle mène ensuite une carrière aux multiples succès en tant qu’actrice, et ses films continuent de faire des échos aujourd’hui bien qu’elle ait été plus absente au cinéma depuis quelques années.

Michel Piccoli

Michel Piccoli ou Jacques Daniel Michel Piccoli de son nom complet s’est fait connaître à ses débuts en multipliant les seconds rôles dans des films des années 50. C’est en 1963 qu’il finit par être révélé au public avec un film de Jean-Luc Godard intitulé « Le Mépris » où il partage l’affiche avec Brigitte Bardot.

Michel enchaîne ensuite les collaborations avec les plus grands réalisateurs de son époque, en incluant Alfred Hitchcock et Jacques Demy. Il continue à percer comme acteur tout au long des années 80 avant de se lancer dans la réalisation durant les années 90, puis le théâtre à partir du début des années 2000. Il s’est éteint le 12 mai 2020.

Serge Lama

Serge Lama ou Serge Claude Bernard Chauvier de son vrai nom figure parmi les vétérans de la chanson française à l’instar de Michel Sardou ou de Gérard Lenorman. C’est en 1973 qu’il voit sa carrière décoller avec la sortie de sa chanson intitulée « Je suis malade » qu’il a écrit à l’époque pour sa femme Michèle.

Il signe un nouveau succès dix ans plus tard avec la création d’une comédie musicale intitulée « Napoléon », laquelle attire plus d’un million de personnes dans les salles. Serge Lama continue aujourd’hui de faire de la musique, mais à un rythme plus modéré eu égard au besoin de se ménager pour son âge.

Jean-Louis Trintignant

Jean-Louis Trintignant est actif depuis les années 50. Il a ramassé de nombreux prix au cours de sa carrière dont une Palme d’or, un Ours d’argent, un César, etc. Il a aussi amassé une fortune d’une valeur de 1,7 million d’euros.

Il a annoncé plusieurs fois qu’il se retirait du secteur du septième art. C’est par exemple le cas en 1987. Mais il a toujours fini par revenir à l’écran. Dernièrement, il a collaboré avec Claude Lelouch dans « Les Plus Belles Années d’une vie » en 2019 ou encore dans le film documentaire « Tourner pour vivre » prévu pour 2022.

PIERRE SOULAGES

Pierre Soulages est une figure respectée dans les beaux-arts en France. Sa maîtrise unique des reflets dans l’utilisation du noir a abouti à la création de la technique appelée « outrenoir ». Il est aussi un pionnier du mouvement créatif appelé « peinture informelle », lequel s’est popularisé en Europe et aux États-Unis dans les années 50.

Pierre Soulages fait à nouveau parler de lui en 2021 en vendant l’une de ses œuvres pour environ 20 millions d’euros. Il est alors devenu le peintre français avec la côte la plus élevée du monde à l’âge de 102 ans, prouvant ainsi que sa notoriété est intemporelle.

Kim Novak

Kim Novak, de son vrai nom Marilyn Pauline Novak, est une grande actrice américaine. Elle a tourné dans de nombreux films comme « Picnic », « L’homme au bras d’or », « Sueurs froides », etc. Elle a déjà reçu un Golden Globe en 1955 suite à ses talents.

Elle a décidé de prendre sa retraite dans l’Oregon et profite de sa belle fortune estimée à environ 15 millions d’euros. Elle découvre petit à petit d’autres passions comme l’amour des chevaux et des lamas, la peinture, la photographie, la sculpture ou encore la poésie.

ANDRÉ CHANDERNAGOR

André Chandernagor a prié pour vivre jusqu’à plus de 100 ans lorsqu’il était encore enfant, et il n’imaginait pas à l’époque que sa demande allait être entendue. Il se dresse aujourd’hui avec fierté du haut de son siècle d’existence, et a beaucoup d’histoires à raconter pour l’occasion.

Ces récits sont surtout ceux de sa carrière en politique, laquelle est marquée par la fonction de ministre délégué aux affaires européennes de 1981 et 1983 sous le régime de François Mitterrand. André Chandernagor vit désormais une retraite bien méritée, loin du tumulte des affaires publiques, et on ne peut que lui souhaiter beaucoup d’autres années à vivre.

MICHEL KLEIN

Michel Klein est vétérinaire de vocation, mais sa carrière s’est élargie à la télévision à partir de 1958 lorsqu’il a été invité dans une émission de Jean Nohain et André Leclerc. Sa popularité dans ce milieu se confirme en 1960 lorsqu’il crée l’émission « Je cherche un maître » avec Frédéric Rossif.

Michel s’est néanmoins plus investi dans la cause animale que dans ses activités à la télévision au fil des décennies suivantes. Il collabore avec plusieurs organismes de défense du droit des animaux et a reçu la médaille de l’Ordre des vétérinaires en 2021 pour le dévouement qu’il accorde à son métier.

Mel Brooks

Mel Brooks peut être fier de ce qu’il a accompli vu qu’il figure parmi les 16 artistes qui ont réussi à obtenir des Emmys, des Oscars, des Tony Awards ainsi que des Grammys. On ne compte plus le nombre de récompenses qu’il a obtenu tellement elles sont nombreuses. Il n’a pas juste été acteur.

En fait, Mel Brooks était également connu pour ses talents de réalisateur, de producteur et de scénariste. Cette belle carrière qu’il a réalisée lui a permis de remporter une belle fortune estimée à environ 88,3 millions d’euros selon le site celebritynetworth.com. Il s’est d’ailleurs offert une maison de plusieurs millions d’euros.

Dolores Hart

Dolores Hart était autrefois une actrice célèbre. Elle a même figuré parmi les plus convoitées et faisait partie des plus riches dans les années 60. Dolores Hart a aussi connu l’amour aux côtés de Donald Robinson, mais leur histoire n’a pas duré, car elle s’est convertie en religieuse. Elle a rejoint l’abbaye Régina Laudis.

Elle a tout d’abord été sacrée Sœur Judith puis Mère Dolores Hart. Cette reconversion n’était pas facile. Il lui arrivait même de pleurer. Elle a toutefois indiqué qu’avec la foi, elle gagnera son chemin vers Dieu. Donald Robinson ne s’est jamais marié et rendait visite à Dolores deux fois par an avant son décès en 2011.

Dick Van Dyke

Dick Van Dyke a commencé en tant que présentateur télé. Il a ensuite tourné dans « Bye Bye Birdie » et dans « Mary Poppins ». Après, il a créé une série qu’il a intitulée « The Dick Van Dyke Show ». Cette dernière a été récompensée par une Emmy Award. Il a continué avec d’autres séries et téléfilms à succès.

Il continue entretemps à occuper son rôle d’acteur dans des films et séries. Sa dernière prestation date de 2018. Avec sa femme Arlène Silver, il profite probablement de la fortune de 35 millions d’euros qu’il a amassée durant sa carrière vue qu’il se fait de plus en plus discret.

Cloris Leachman

Cloris Leachman doit sa carrière à un concours de beauté. Elle a participé à la 20e élection du concours Miss America qui lui a permis d’obtenir son premier rôle dans « The Mary Tyler Moore Show ». Elle a ensuite enchainé dans « Phyllis », et bien d’autres encore.

Elle a également participé à des émissions télé comme « Celebrity Wife Swap » par exemple. Malheureusement, Cloris Leachman s’est éteinte en janvier 2021. Avant de disparaître, elle a amassé de nombreuses récompenses comme des Emmys, des Golden Globes, et autres ainsi qu’une fortune estimée à 21 millions d’euros.

FRANÇOIS VALÉRY

Ayant hérité des dons musicaux de son père, François Valéry a composé et chanté dès l’enfance. Par chance, il a rencontré Jean-Paul Barkoff, devenu son producteur. Son premier single, « Une chanson d’été », a connu un grand succès et l’a propulsé sous les feux de la rampe.

François Valéry a produit 15 albums, parmi lesquels se démarque « Dream in blue ». Depuis la diffusion de « Je suis venu te dire » en 2014, il a mis un terme à son activité de composition. Malgré cela, il persiste à se produire sur scène, comme il l’a fait en 2020 au Palais des Congrès, où il a encore une fois enchanté le public.

Georges Hamilton

Georges Hamilton est un acteur depuis les années 50, mais c’est surtout vers les années 60 qu’il a conquis le succès. Il a tourné dans de nombreux films, dont « Celui par qui le scandale arrive », « Ces folles filles d’Ève », « Par l’amour possédé », « Les Vainqueurs », « Double Dragon », etc.

Il a même connu une carrière à Hollywood. Il se porte toujours comme un charme et profite de la fortune de 20 millions d’euros qu’il a gagnés. Georges Hamilton a deux enfants, dont une fille du nom d’Ashley qui a suivi ses traces. Elle est devenue actrice.

Michael Richards

Michael Richards a été découvert par le public dans la série « Seinfeld » de 1989 à 1998. Il y a occupé le rôle de Cosmos Kramer. Sa prestation lui a permis de remporter trois Emmy Awards et trois Screen Actors Guil Awards. Après la fin de la série, il s’est lancé dans la production de « The Michael Richards Show Wich ».

Il a ensuite décidé de se retirer en 2007 afin de prendre une retraite spirituelle. Malgré cela, il est quand même apparu dans « Walk the Light » de Kirstie de 2013 à 2014. Son parcours lui a permis d’obtenir une fortune estimée à 45 millions d’euros.

Ann McCrea

Ann McCrea est une actrice américaine née en 1931. Elle a tourné dans quelques séries dont « Aventuriers du Far West » ou encore « Switch on parade ». Mais c’est l’interprétation de Midge Kelsey dans la série « The Donna Reed Show » entre 1963 et 1966 qui lui a permis de devenir célèbre.

Elle a aussi tourné dans des films comme « The War Wgon » ou encore « I Married a Woman ». Elle a également fondé l’association « Donna Reede Foundation ». Maintenant, à la retraite, Ann MacCrea profite de la vie et de sa fortune de 12 millions d’euros à Westlake Village.

Sam Elliott

Sam Elliott a commencé sa carrière dans « Butch Cassidy et le Kid » en 1969. Il a ensuite enchaîné dans de nombreux films de 1970 à 2019. Il a également tourné dans des séries en citant par exemple « Les Griffin ». Sam Elliott a également prêté sa voix à des acteurs et a aussi réalisé une carrière de producteur (« Conagher » en 1991) et scénariste.

Il n’a pas encore annoncé sa retraite et cela, malgré ses nombreuses années de carrière et la fortune estimée à 10 millions d’euros qu’il a amassée. D’ailleurs, la série « The Ranch » dont il est le scénariste continue à être diffusée.

Robert Fuller

Robert Fuller est acteur depuis 1952. Il a commencé dans « Above and Beyond ». Il est ensuite devenu un acteur hollywoodien à succès. Il a aussi été une vedette de la télévision suite à ses apparitions dans de nombreuses émissions comme « Buckskin » par exemple.

Au cours de sa carrière, il a remporté de nombreux prix comme 5 Otto, l’Ordre d’or du mérite japonais, un Golden Boot Award, et bien d’autres encore. Il est le père de trois enfants dont Rob, Christine et Patrick, nés de son amour pour Patricia Lee Lyon décédée en 1994. Concernant sa richesse, elle est estimée à 5 millions d’euros.

PATRICIA KAAS

Patricia Kaas est une chanteuse française. Parmi les chansons les plus populaires qu’elle a interprétées, on peut citer « Mon Mec à Moi », ou encore « Il me Dit Que Je Suis Belle » et « Hymne à l’Amour ». Elle se fait connaître dans le monde entier après avoir représenté la France au « Grand Concours de l’Eurovision » en 2009.

Elle a déclaré que la pandémie avait retardé ses plans, mais elle continue de travailler sur son album. Elle n’a cependant pas divulgué la date de sa sortie. Elle reste active sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, où elle poste des photos de son quotidien.

Larry King

Lawrencce Harvey Zeiger, plus connu sous son nom de scène Larry King, est à la fois journaliste et animateur radio et télé. Il s’est éteint en janvier 2021. Malgré cela, son nom restera à jamais gravé dans le cœur de ses fans.

C’est l’émission « Larry King Live » qui l’a permis de se démarquer et de se faire un nom dans le milieu du divertissement. Il a animé cette émission de 1985 à 2010. Il a ensuite animé « Larry King Now » de 2012 à 2020. Ses talents d’interviewers sont également impressionnants. Il en a réalisé 40 000 en tout.

Michel Drucker

Michel Drucker fait partie des visages phares de la chaîne France 2. Il y anime l’émission « Vivement Dimanche ». Mais avant, il a tout d’abord assuré son service militaire dans les années 70. Il a ensuite rejoint la chaîne ORTF. Après, Michel Drucker est devenu commentateur sportif à la Maison de la Radio.

Ce n’est qu’en 1994 qu’il a débuté sa carrière dans le secteur du divertissement. Il a commencé avec l’émission « Studio Gabriel » où il a lancé de nombreuses stars comme Laurent Gerra par exemple. Il a reçu la médaille de Chevalier et le titre d’officier de la Légion d’Honneur. Sa fortune s’élève à 11 millions d’euros.

Catherine Deneuve

Catherine Deneuve est une star depuis qu’elle est toute petite. Elle a commencé par le doublage, puis a tourné dans « Les Collégiennes » et a fini par se démarquer dans des films à succès comme « Indochine » par exemple. Elle était talentueuse, mais aussi d’une beauté remarquable. D’ailleurs, elle était l’égérie de Chanel autrefois.

Catherine Deneuve a eu quelques soucis de santé, mais elle se porte maintenant comme un charme surtout après qu’elle ait opté pour la cigarette électronique. Elle n’a pas encore décidé d’arrêter sa carrière. Sa fortune de 75 millions d’euros va donc probablement augmenter.

Patrick Bruel

Patrick Bruel est un chanteur remarquable. Plusieurs des titres qu’il a sortis autrefois font encore partie des classiques actuellement. En plus, il est encore très loin de la retraite. Patrick Bruel a d’ailleurs sorti un nouvel album récemment et continue à se produire sur scène. Il a aussi fait quelques apparitions au théâtre et à l’écran.

En plus de ses métiers, il est aussi homme d’affaires. Il s’est d’ailleurs lancé dans la production d’huile d’olive en achetant un domaine à L’Isle-sur-la-Sorgue. Sa fortune est probablement immense vu qu’il possède une propriété estimée à 3,5 millions d’euros aux USA. Il est aussi l’heureux propriétaire d’une villa à Lyon.

Claude Lelouch

Claude Lelouch est un réalisateur exceptionnel. Il a réalisé de nombreuses œuvres cinématographiques à succès en citant par exemple « Un homme et une femme », « Itinéraire d’un enfant gâté » ou encore « Ces Messieurs Dames ». Il a permis à de nombreux acteurs et actrices de devenir célèbres.

On peut citer par exemple Francis Huster, Jean Paul Belmondo, Anouk Aimée, et bien d’autres encore. Claude Lelouch est encore très loin de la retraite. Il a même présenté un nouveau film lors du festival d’Angoulême. Vu ce beau parcours, on comprend d’où lui vient sa fortune estimée à 175 millions d’euros.

Jean-Luc Godard

Jean-Luc Godard fait partie des célèbres cinéastes que le monde a connus. Il est à la fois réalisateur, scénariste, dialoguiste et producteur. Parmi ses œuvres les plus notables, on peut citer par exemple « À bout de souffle ». Avec ce film, il a reçu plusieurs récompenses dont un Ours d’argent extraordinaire.

Pour ses autres réalisations et prestations, Jean-Luc Godard a remporté des prix comme un Oscar, des Césars d’Honneurs, etc. C’est également un critique de cinéma et un écrivain. Malgré son succès, Jean-Luc Godard est un homme simple. Sa fortune tourne dans les 7,9 millions d’euros.

Sophia Loren

Sophia Loren était autrefois mannequin. Elle a ensuite joué dans des pièces et a finalement ouvert les portes du cinéma en 1950. Elle a même signé un gros contrat avec Paramount au début de sa carrière. Elle a été révélée dans « La Ciociara » qui lui a permis de remporter un Oscar en 1962.

Elle a aussi été récompensée par le prix de l’interprétation féminine un an après. Maintenant, il semblerait qu’elle ait pris sa retraite. Sa fortune est largement suffisante pour mener une vie à l’abri du besoin. Sa valeur nette est estimée à environ 75 millions d’euros. Elle possède d’ailleurs de nombreuses villas en Italie.

Michel Sardou

Michel Sardou est devenu une vraie vedette de la musique depuis les années 70. Il a ensuite décidé de se retirer en 2017, mais avant, il a organisé une dernière tournée, une dernière apparition à la télé (sur TF1) et a sorti son 26e album. Malgré cela, il reste encore actif dans le secteur du théâtre.

Il profite maintenant des beaux jours au calme dans son beau manoir en Normandie. À noter que ce n’est pas le seul bien impressionnant qu’il possède vu qu’il est aussi le propriétaire d’un jet privé, d’un garage rempli de voiture de luxe, etc. Sa fortune est estimée à environ 10 millions d’euros.

GENEVIEVE DE FONTENAY

Geneviève de Fontenay ou Geneviève Mulmann de son nom d’origine est une figure emblématique de l’histoire des concours de beauté en France. Elle a en effet assumé l’organisation de Miss France à partir des années 80 après la perte de Louis Poirot de Fontenay, l’ancien délégué général de ce concours.

Geneviève gère la marque Miss France avec son fils Xavier jusqu’en 2002 avant de vendre l’entreprise à Endemol en 2002. Elle continue ensuite à siéger au comité de Miss France jusqu’en 2010 avant de créer un autre comité pour l’organisation de concours de beauté sous le nom de Miss Nationale.

Alain Delon

Alain Delon est une icône du cinéma français. Il a tourné dans de nombreux films, dont « Le Guépard », « Pour la peau d’un Flic », etc. Il a pris sa retraite. Sa dernière prestation date de 2017. Il investit maintenant dans l’immobilier, les entreprises sportives, etc.

Il a eu quelques problèmes de santé, d’ailleurs, c’est la principale raison de son retrait dans le milieu du septième art. En tout cas, il n’a plus à s’inquiéter vu qu’il a déjà une immense fortune de 200 millions d’euros. Père de 3 enfants, Alain Delon évoque déjà ses obsèques. Son souhait, c’est reposé près de ses 35 chiens.

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien, né Sébastien Boutot, est un grand animateur qui a conquis une belle renommée dans le milieu du divertissement. Il a entretemps d’autres talents. Il est acteur, chanteur, producteur, compositeur, mais aussi humoriste. Tout cela rapporte gros, d’où sa fortune de 35 millions d’euros.

En tout cas, il sait comment capter son public lors de ses apparitions à la télé. Il sait aussi fidéliser ses fans en réalisant à chaque fois des prestations impeccables. Comme de nombreuses célébrités qui ont commencé avec lui, il n’est pas encore décidé à partir à la retraite. Il vit actuellement à Nanterre.

Bernard Tapie

Bernard Tapie était un grand homme d’affaires. Il est celui qui a fondé Groupe Bernard Tapie ou BGT. Il était aussi actionnaire majoritaire chez FIBT et La Provence. Il était entretemps dirigeant d’entreprises sportives comme Adidas ou encore Olympique de Marseille. Sa fortune est colossale vu qu’elle est estimée à 300 millions d’euros. Cependant, il s’est éteint.

Actuellement, ses enfants font face à un dilemme : hériter ou refuser la succession. Pourquoi ? Parce que l’ex-crédit lyonnais a réclamé une somme de 400 millions d’euros ce qui dépasse largement la fortune qu’a amassée Bernard Tapie.

Brigitte Bardot

Brigitte Bardot est célèbre depuis les années 50, mais l’a été encore plus à partir des années 60. Surnommée BB, elle a conquis de nombreuses générations par ses talents, mais aussi sa beauté envoutante. Elle était d’ailleurs mannequin autrefois. Brigitte Bardot a brillé dans de nombreux films en citant par exemple « Et Dieu Créa la Femme ».

Maintenant, elle a pris sa retraite. Elle s’est éloignée des agitations médiatiques et vit maintenant une vie de rêve à Saint-Tropez avec sa fortune estimée à 60,4 millions d’euros. Elle continue entretemps à militer pour le droit des animaux.

Jean-Paul Belmondo

Le regretté Jean-Paul Belmondo, qui a quitté ce monde le 6 septembre 2021, avait une fortune d’une valeur de 38 millions d’euros. Il l’a obtenu grâce à une longue et belle carrière d’acteur. Il a tourné dans de nombreux films et a conquis le titre de vedette du cinéma depuis les années 80.

Il savait interpréter les rôles qui lui ont été attribués à la perfection et faisait même ses propres cascades à une époque. Il a été récompensé par de nombreux prix, dont un César suite à sa prestation dans « Itinéraire d’un Enfant Gâté » par exemple. En plus de sa carrière d’acteur, il était investisseur (immobilier, pierres, etc.).

BOB SINCLAR

Christophe Le Friant a ses origines à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, où il a vu le jour le 10 mai 1969. Il a adopté des noms comme The Mighty Bop, Chris the Kiss et Reminiscent Quartet au début de sa carrière avant de finalement choisir Bob Sinclar comme nom de scène.

Bob Sinclar est, avec David Guetta, l’un des producteurs français les plus prolifiques de la pop électro à travers le monde. Il est surtout connu comme un pionnier de la French House. Aujourd’hui, il fait encore vibrer le monde entier avec ses musiques et continue entre-temps à produire des artistes sous son label Emile Record.

BRIGITTE MACRON

Brigitte Trogneux est venue au monde à Amiens, dans la Somme au nord de la France, le 13 avril 1953. C’est aussi dans cette ville qu’elle a passé une grande partie de sa vie. Elle commence sa carrière comme professeure d’art dans un lycée local où elle fait la rencontre d’Emmanuel Macron.

Emmanuel et Brigitte tombent amoureux malgré la différence d’âge et se marient en 2007. Brigitte Macron est devenue la première dame après la victoire de Macron aux présidentielles en 2017. Elle a de nouveau obtenu ce statut après la réélection de son époux en 2022.c

CYRIL HANOUNA

Cyril Hanouna peut se targuer d’avoir l’une des plus belles success-story dans le paysage audiovisuel français. Il a commencé sur la chaîne Comédie, puis il a connu une traversée du désert qui a duré plusieurs années. C’était la période la plus compliquée de sa vie, et il n’hésite pas à en parler avec beaucoup de recul aujourd’hui.

Sa carrière prend un tournant en 2010 quand il a eu l’idée de créer l’émission talk-show baptisée « Touche pas à mon poste ». Cette dernière a été d’abord diffusée sur France 4 avant de passer en une émission quotidienne sur C8 à partir de 2012. Depuis, le succès de Hanouna n’a jamais faibli.

Hugues Aufray

Hugues Aufray a déjà réalisé une belle carrière, mais n’est pas encore prêt à se retirer de la scène. D’ailleurs, il a sorti un nouvel album en 2020. Celui qui a interprété « L’Homme Orchestre » impressionne toujours le public par son talent.

Parmi les points qui l’ont rendu célèbre, il y a son adaptation des titres de Bob Dylan. Maintenant, il vit dans la région du Tarn-et-Garonne. Il découvre d’autres passions comme la sculpture, la peinture ou encore les chevaux. Selon celebritynetworth.com, il a une fortune de 706 millions d’euros.

FRANÇOISE FABIAN

Née en 1933 à Alger, Françoise Fabian est partie à Paris à 18 ans pour intégrer le Conservatoire d’art dramatique. Attirée par le cinéma, elle a enchaîné les petits rôles pendant 10 ans jusqu’à ce que Luis Bunuel lui offre la chance de jouer dans “Belle de jour”. Ensuite, c’est son rôle dans “Ma nuit chez Maud”, sorti en 1969, qui l’a propulsée au rang d’actrice confirmée. Elle s’est aussi essayée à la comédie, surtout à partir des années 2000, dans des films comme “LOL” et “Le prénom”. Même à son âge, Françoise Fabian ne pense pas à la retraite. Elle est même présente dans le film intitulé “Rose” d’Aurélie Saada en 2021 et dans le théâtre “Amours” d’Isabelle Le Nouvel en 2022.

Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman est un homme simple, malgré sa renommée et la fortune d’environ 5 millions d’euros qu’il a amassé au cours de sa carrière. Il a réalisé un beau parcours vu qu’il a sorti de nombreux albums, écrit de belles paroles et composé des morceaux incontournables.

Il écrit et compose même pour d’autres stars de la musique. Selon le magazine Public, il doit sa fortune à la vente de plus de 28 millions de disques. Il touche entretemps des droits d’auteurs d’environ 2 millions d’euros par an de la part de la SACEM.

Didier Barbelivien

Didier Barbelivien fait partie de la génération des stars comme Jean-Jacques Goldman ou encore Michel Fugain. Comme ces derniers, il possède un nombre de fans impressionnant jusqu’à maintenant. Sa notoriété n’est plus à prouver. Didier Barbelivien a fait ses débuts vers la fin des années 70. Au cours de sa carrière, il a sorti près de 2 000 titres.

Sa fortune reste inconnue, mais il possède sûrement un compte en banque bien garni. Il a par exemple réussi à vendre environ 170 000 exemplaires de son dernier album. Didier Barbelivien a toutefois confié que les téléchargements gratuits sur le net ont engendré une perte d’environ 70 % de ses revenus habituels.

JENILEE HARRISON

Jenilee Harrison était très populaire dans les années 80 grâce à la série « Three’s company » ou « Vivre à Trois » pour son titre en français. Elle a quitté son personnage de Cindy Snow dans la série au terme de la 6e saison pour incarner Jamie Ewing Barnes dans le feuilleton « Dallas » en 1984.
Après le téléfilm « Power » en 2002, sa carrière d’actrice semble avoir pris fin. À ce jour, Jenilee est toujours très appréciée, mais elle a changé de passion, à savoir : Les animaux et les courses de voitures. On ne sait pas pourquoi elle a décidé de s’écarter de sa carrière d’actrice.

AMANDA LEAR

Amanda Lear était d’une beauté sans égale lorsqu’elle avait 18 ans. Cela lui a permis d’être choisi comme égérie de la marque Paco Rabanne en plus d’inspirer Salvador Dali dans la création de plusieurs peintures. Elle a aussi été l’amant de ce dernier pendant quelques années.
C’est néanmoins avec la musique qu’Amanda Lear est devenue célèbre, et surtout avec la sortie de l’album « I am a photograph » en 1980. Amanda a écoulé ses premiers opus à près de 20 millions de copies, et a ajouté un nouvel album intitulé « Tubérose » à son catalogue le 22 octobre 2021.

Michel Fugain

Michel Fugain a commencé à composer pour Michel Sardou. Il a ensuite composé pour de nombreuses célébrités dans le secteur de la musique, dont Dalida, Hugues Aufray, Pierre Delanoë, etc. Il a également fondé une troupe de chanteurs baptisée « Big Bazar ».

Michel Fugain est entretemps chanteur. Parmi ses titres, il y a « Faites-moi danser ! », « Bravo et merci ! », et bien d’autres encore. Il y a eu une période où il s’est fait discret. C’était à la suite du décès de sa fille Laurette qui l’a beaucoup marqué. Mais vu qu’il est bien entouré, il n’a pas tardé à reprendre du service.

Sheila

La fortune de Sheila est d’environ 10 millions d’euros selon celebritynetworth.com. Une fois, elle a confié qu’elle touche une retraite mensuelle de 1 200 euros. Elle doit probablement sa fortune à ses années de gloire dans les années 1960. En effet, elle était une chanteuse très célèbre connue pour ses titres comme « L’école est finie » par exemple.

Elle a même réussi à vendre près de 85 millions d’exemplaires de ses disques partout dans le monde. Elle a commencé à perdre de l’argent quand la maison de disque Claude Carrère, qui collaborait avec elle, a fait faillite. Elle a perdu dans les 600 000 euros.

Sarah Fraisou

Sarah Faisou était mannequin, mais c’est surtout le secteur de la téléréalité qui lui a permis de se faire connaître. Elle a participé à l’émission « Les Princes de l’Amour » (saison 2) de W9. Elle a ensuite utilisé la renommée qu’elle a gagnée afin de lancer une ligne de lingerie.

Sarah Fraisou a continué son aventure dans la téléréalité en participant de nouveau à « Les Princes de l’Amour » (saison 3) ainsi qu’à l’émission « Les Anges de la téléréalité ».  Elle a entretemps connu l’amour aux côtés d’Ahmed Harroun, mais leur histoire a pris fin cette année. Sa fortune s’élève à environ 1,7 million d’euros.

Mylène Farmer

Mylène Farmer est une vraie passionnée de musique. Elle en a fait son métier après avoir travaillé dans le secteur de la publicité. Le succès a sonné à sa porte quand elle a sorti l’album « Cendres de Lune ». Elle a bien sûr sorti d’autres albums comme « Ainsi sois-je » avec des titres comme « Sans contrefaçon » ou encore « Pourvu qu’elle soit douce ».

Elle a annoncé en 2019 qu’elle prend sa retraite. Elle vit à l’abri du besoin, car en plus de sa carrière musicale, Mylène Farmer possède une entreprise évènementielle et une entreprise immobilière. Sa fortune est de 44 millions d’euros selon le site celebritynetworth.com.

JULIE PIETRI

Julie Pietri s’est initialement produite sous son vrai nom avant de se rebaptiser Julie Pietri en 1986. Elle s’est établie comme l’une des plus grandes artistes de la chanson française durant les années 80 grâce à des titres comme « Maria Magdalena », « Amoureux fous » ou « Ève, lève-toi ».
Julie Pietri a retrouvé ses fans en 2014 à l’occasion de la tournée « Stars 80 » dont elle était en tête d’affiche. Elle est aussi montée sur la scène du Théâtre de la Tour Eiffel à Paris en 2020 pour célébrer ses 40 ans de carrière musicale et a participé à l’émission « 300 Chœurs » sur France 3 en mars 2021.

Max Von Sydow

Max Von Sydow s’est éteint le 8 mars 2020. Sa fortune a été estimée à environ 16 millions d’euros. Il s’était battu pour l’avoir étant donné qu’il vient d’un milieu modeste. Max Von Sydow s’est beaucoup investi dans sa carrière.

Il a commencé par se démarquer dans le film « L’Exorciste » et a ensuite conquis les sommets en tournant dans des films à succès divers. Max Von Sydow a conquis le monde étant donné qu’il a traduit la plupart de ses films en de nombreuses langues (suédois, danois, allemand, norvégien, etc.).

Chuck Yeager

Chuck Yeager est une légende aux États-Unis. Il a réalisé un exploit, celui d’atteindre le mur du son dans son Bell X-1 en 1947. À noter qu’il était à 14 km d’altitude à ce moment-là. Il figure également parmi les héros des USA vu qu’il a épaulé l’armée américaine en tant que testeur de record de vitesse lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Il a occupé ce poste jusqu’en 1975. Un film a été réalisé pour lui rendre hommage. Il s’intitule « L’Étoffe des Héros ». Concernant sa fortune, elle tourne dans les 1,5 million d’euros selon certaines sources. Chuck Yeager s’est éteint le 7 décembre 2020.

Bob Newhart

Les talents de Bob Newhart sont impressionnants. C’est un comédien et humoriste à succès. D’ailleurs, il a obtenu le titre de meilleur humoriste aux États-Unis. Il figure même à la première place du Billboard Charts. C’est normal s’il est fortuné. Sa richesse s’élève à 65 millions d’euros.

Bob Newhart a même connu une notoriété à l’international. C’était suite à son rôle dans la série « Big Bang Theory ». Il y a interprété le professeur Proton. Il a brillamment interprété ce rôle qu’il a été récompensé par un Prime Time Amy. Actuellement, il tourne dans « Young Sheldon ».

Mireille Mathieu

Mireille Mathieu a ébloui plusieurs générations avec sa voix. Son succès date déjà des années 60 et continu jusqu’à aujourd’hui. Elle a conquis une notoriété en France, mais aussi à l’internationale. Au cours de sa carrière, elle a réussi à écouler plus de 120 millions d’exemplaires de ses albums et a enregistré plus de 55 millions de singles, ce qui lui a permis d’avoir une fortune de 88 millions d’euros.

Mireille Mathieu se porte toujours comme un charme. Elle est aussi toujours active et a même réalisé la promotion de l’album « Mes classiques » dernièrement. Les rumeurs qui disaient qu’elle était gravement malade en 2018 étaient donc fausses.

Sydney Poitier

Sydney Poitier figure parmi les premiers hommes de couleur à avoir conquis l’industrie du cinéma américain. D’ailleurs, il est le premier à avoir reçu un Academy Award. Cela a ravi les Bahamiens qui, en 1997, l’ont choisi pour être l’ambassadeur des Bahamas au Japon. Il a occupé ce poste durant 10 ans.

Il a aussi reçu la Médaille présidentielle de la Liberté de la part du président des USA Barack Obama. Sydney Poitier est devenue une vraie légende. Concernant sa fortune, elle est estimée à environ 25 millions d’euros, ce qui est normal vu le parcours qu’il a réalisé et les reconnaissances qu’il a obtenues.

Jackie Mason

Jacky Mason était un rabbin qui s’est reconverti en humoriste. Il était connu pour son ton provocateur. Jacky Mason arrivait toujours à faire rire son public. Il était aussi célèbre suite à l’émission « Politically Incorrect » bien qu’elle n’a pas ravi tout le monde, dont Ed Sullivan.

En tout cas, Jacky Mason a découvert le secret de la réussite et l’a exploité comme il se doit pour percer dans le milieu du show-biz. Cela lui a permis d’être un homme fortuné. Pour ce qui est de sa richesse, elle est estimée à environ 9 millions d’euros. Malheureusement, il s’est éteint le 24 juillet 2021.

Beverly Cleary

Beverly Cleary est décédée le 25 mars 2021. Elle était une auteure à succès. Parmi ses ouvrages les plus populaires, il y a « Henry and the Paper Route » ou encore « Fifteen et Socks ». Beverly Cleary a réussi à vendre plus de 90 millions de ses ouvrages. Elle touchait également des royalties.

c

C’est normal si sa fortune atteint les 100 millions d’euros. Elle a même obtenu le mérite de la Bibliothèque du Congrès Américain qui l’a placé parmi les auteures les plus brillantes. Certains de ses livres ont aussi été utilisés dans l’industrie cinématographique. Le film « Ramona et Beezus » sorti en 2010 en fait partie.

Jerry Lee Lewis

Pour Jerry Lee Lewis, c’est la musique, notamment sa passion pour le rock n’roll, qui l’a rendu célèbre. Il a eu un franc succès avec des titres comme « Whole Lotta Shakin Goin On » ou encore « Great Balls of Fire ». Sa performance sur scène était aussi impressionnante. Il figurait d’ailleurs parmi les chanteurs les mieux payés.

Sa fortune est estimée à environ 15 millions d’euros. S’il a eu du succès sur le plan professionnel, Jerry Lee Lewis n’a pas eu beaucoup de chance sur le plan sentimental. Il a connu 4 divorces. Il a aussi connu 7 relations, mais elles se sont toutes soldées par une rupture.

Robert Redford

Robert Redford figure parmi les icônes du cinéma. Il a réalisé une belle carrière qui a durée près de 60 ans. Il a brillé dans de nombreux films en citant par exemple « The Old Man and the Gun ». Son talent lui a permis d’obtenir plusieurs prix et distinctions.

Il figure aussi parmi les acteurs les plus fortunés vu que sa richesse atteint les 170 millions d’euros. Concernant sa vie privée, il est maintenant grand-père. Il a 7 petits-enfants qui l’adorent énormément. Robert Redford profite maintenant de chaque moment passé avec sa famille.

Éva Marie Saint

Éva Marie Saint est une actrice dont les talents ont impressionné plus d’un. Ses talents se sont dévoilés dès le début de sa carrière. Elle a commencé par tourner dans « Sur les Quais » avec Marlon Brando. Elle a ensuite enchaîné avec des films comme « La Mort aux trousses ».

If she became a successful actress, it was because she knew how to choose the cinematographic projects that suited her and above all that suited the public. This made her popular, but also wealthy. His wealth is estimated at around 20 million euros.

Betty White

Betty White est une grande actrice dont le nom inspire le respect dans l’industrie du cinéma. Elle a été découverte dans « Tempête à Washington ». Elle a ensuite enchaîné dans des rôles importants dans de nombreux films comme « Pluie d’enfer » ou encore « La Proposition ».

À cela s’ajoutent des rôles dans des séries comme « Hot in Cleveland » ou encore « Les Craquantes ».  Elle a amassé une belle fortune au cours de sa carrière. Sa rémunération tournait entre 50 000 euros à 75 000 euros selon certaines sources. C’est normal si sa fortune atteint les 77 millions d’euros.

Marlene Jobert

Marlène Jobert est un nom qui évoque beaucoup de talent dans le paysage du cinéma français. Cette reconnaissance n’est pas attribuée à la légère, car elle a joué dans près d’une trentaine de films entre les années 60 et 80 et la majorité d’entre eux sont restés ancrés dans la mémoire des cinéphiles.

Cela inclut des films comme « Masculin féminin » de Jean-Luc Godard en 1966 et « Le voleur » de Louis Malle en 1967. Marlène a reçu un César d’honneur en consécration de toute sa carrière en 2007 avant d’opérer une reconversion des plus réussies en tant qu’auteure de contes pour enfants.

FABIENNE EGAL

Fabienne Égal était inséparable d’Évelyne Leclercq et de Simone Garnier à ses débuts alors qu’elles animaient ensemble « Tournez Manège » sur TF1. Elle a d’ailleurs continué à faire de la télévision après l’arrêt de l’émission en 1995 avant de se lancer dans l’événementiel à partir des années 2000.

Elle a plus spécialement été animatrice pour des séminaires sur le thème de la banque et du milieu pharmaceutique avant de devenir une coach et une experte en communication à partir de 2003. Égal a encadré à ce titre des étudiants auprès de l’université Paris Dauphine, mais aussi du CFPJ.