Un stage sur les lieux du Débarquement de Normandie organisé par Caen pour se relancer en Ligue 2

il y a 1 mois 40

Que faire pour remonter la pente ? Dernier de Ligue 2 à 8 points du Red Star, barragiste, et du premier non-relégable, Rodez, le staff su SM Caen a imaginé un mini-stage de 24 heures sur les sites du Débarquement de1944 entre vendredi et samedi pour rassembler les troupes autour de l'objectif maintien, d'autant que le club a enregistré cinq recrues durant le mercato d'hiver.

L'ÉQUIPE

Dans les colonnes de Ouest France, le président du club Ziad Hammoud a pris la parole pour balayer tous les sujets d'actualité du club et notamment ce stage : « On a organisé ce stage dans un endroit assez inspirant et poignant pour remettre l'accent sur la cohésion, le dévouement, le travail en commun, qu'on peut respirer dans chaque coin de cet endroit... C'était important avant les échéances cruciales qui nous attendent. Les joueurs sont déterminés, concernés, et même les recrues ont la culture de cette mission commando. »

Il a également évoqué la colère des supporters, l'inefficacité des changements opérés, la perte d'ADN du club mais il reste optimiste pour le maintien : « Il reste 13 matches, pas mal de points à prendre : la saison n'est pas finie. Ça commence face à Dunkerque lundi (20h45) : pour nous, chaque match est une finale de Coupe du monde. On est tous concentré à fond sur la fin de saison. »

Lire l'article complet