Au sein d'un Bayer Leverkusen poussif, le talentueux maître à jouer Florian Wirtz a tout tenté sur la fin de match pour permettre à son équipe d'arracher un succès à Wolfsburg. Mais le penalty qu'il pensait obtenir pour une faute de Jonas Wind n'a finalement pas été accordé par l'arbitre, M. Stegemann, invité par le VAR à visionner les images, en raison d'un hors-jeu au départ de l'action (80e). Puis sa tentative du pied droit après un enchaînement technique extraordinaire dont il est coutumier, au coeur de la surface a frôlé le cadre (90e+ 6).
Ainsi, le deuxième de Bundesliga a été contraint de se contenter d'un résultat nul (0-0) chez le huitième et abordera donc le gros choc de samedi prochain (18h30) à domicile contre le leader, le Bayern Munich (vainqueur 3-0 du Werder Brême vendredi) avec huit points de retard sur celui-ci.
Le VfB Stuttgart se relance joliment à Dortmund
Pour sa première comme entraîneur du Borussia Dortmund, le Croate Niko Kovac qui, après un intérim bien assuré par le Danois Mike Tullberg (deux succès dont un en C1 et un nul), a succédé à Nuri Sahin, limogé, a subi une amère défaite à domicile contre le VfB Stuttgart (1-2).
L'énorme occasion ratée par Karim Adeyemi à la 49e minute a été le tournant du match, car dans la foulée, Leweling a décalé Führich, qui a provoqué un but contre son camp du malheureux Anton (50e). Leweling, décidément en verve, a ensuite adressé un bijou de centre à Chabot, qui a réussi le break d'une volée de l'intérieur du pied gauche (61e). La réduction de l'écart, signée Julian Brandt d'une subtile frappe enroulée du droit à ras de terre (81e), est donc restée anecdotique.
Ainsi, le VfB Stuttgart, qui restait sur trois défaites de suite - deux en Bundesliga, plus celle à domicile face au PSG (1-4, le 29 janvier) qui a précipité son élimination de la Ligue des champions - s'est fort joliment relancé. Alors que Dortmund, qui jouera son play-off aller de C1 mardi (21 heures) sur la pelouse du Sporting Portugal, est donc retombé dans ses travers en Championnat, où il reste scotché à une bien triste onzième place.
De son côté, Fribourg, s'est hissé à la sixième place, grâce à son court mais précieux succès (1-0) à domicile devant Heidenheim, 16e. Et ce, grâce au huitième but de la saison (le sixième en Bundesliga) de l'attaquant international italien Vincenzo Grifo, de la tête, sur un centre de l'ailier japonais Ritsu Doan (30e), ainsi auteur de sa sixième passe décisive (cinq en Championnat). Enfin, Mayence, septième, et Augsbourg, douzième, se sont neutralisés (0-0).