Sous un doux soleil hivernal, l'Inter Milan s'est imposée ce dimanche après-midi à Venise, dans le cadre de la 20e journée de Serie A. Sur la pelouse du promu, 19e du classement, la formation de Simone Inzaghi a assuré l'essentiel grâce à Matteo Darmian (16e), auteur de l'unique but de la rencontre, en suivant bien une première frappe de Lautaro Martinez repoussée par Filip Stankovic.
Si elle a maîtrisé les débats, l'Inter, qui a manqué plusieurs occasions de faire le break, notamment par Lautaro Martinez et Davide Frattesi qui ont buté sur le portier serbe (36e, 67e), a bien failli se faire surprendre et reprendre en seconde période.
Thuram et Pavard ont joué
Attentif sur une tête d'Issa Doumbia (50e), Yann Sommer a ainsi été tout heureux de voir une frappe enroulée du droit de Gianluca Busi échouer sur son poteau gauche (74e).
Sur le banc au coup d'envoi, Marcus Thuram (63e) et Benjamin Pavard, qui n'avait plus joué depuis le 26 novembre, sont entrés en seconde période, respectivement aux 63e et 76e minutes de jeu. Grâce à ce succès, les Lombards, toujours invaincus à l'extérieur cette saison, se hissent à la 2e place du classement. Ils reviennent à un point de Naples qui reçoit Hellas Vérone à 20h45, et ont un match en plus à jouer.