Pour la première fois dans sa saison de Ligue des champions, le Stade Brestois a pu mettre en vente des places au grand public pour une rencontre à domicile, soit la cinquième, à Guingamp. Ce samedi, à 13 heures, un millier de billets a été commercialisé, dans la plupart des catégories, pour la réception du Paris-SG, mardi (18h45), en playoff aller.
Jusqu'alors, les abonnés prioritaires (tarifs préférentiels, places supplémentaires) avaient fait leur marché, ne laissant rien, créant beaucoup de frustration, les 15 500 places du Roudourou s'arrachant sans problème. À noter que le stade costarmoricain offrira la même capacité pour cette rencontre, alors que l'on craignait que l'UEFA imposât une diminution à moins de 12 000, en raison d'une recrudescence des canaux de diffusion. Mais comme il s'agit d'une confrontation franco-française, il y aura moins de diffuseurs qu'attendus.
Un horaire qui ne facilite pas la venue des supporters brestois
En ce qui concerne cette baisse d'intérêt, on peut justement évoquer un adversaire déjà bien connu des fans bretons et donc moins attirant, voire un horaire qui ne facilite pas la venue des supporters brestois (1h15 de route jusqu'à Guingamp). Même si fut déjà le cas contre le Bayer Leverkusen (1-1), le mercredi 23 octobre. Mais il y a peu de doutes que le Roudourou ne fasse pas le plein, mardi, malgré des places pouvant monter jusqu'à 200 euros, huit jours avant le match retour au Parc des Princes, le mercredi 19 février (21 heures).