« Après vos deux matches de suspension la semaine passée, comment avez-vous vécu ces deux défaites d'affilée face à Dunkerque et au Havre à la maison ?
Il y a des périodes dans une saison qui sont plus compliquées. L'enchaînement de résultats négatifs, c'est dur dans les têtes, forcément. Autant mardi, on avait montré des choses dans le jeu. Ce soir, ça a été pauvre. Même dans l'intensité. Il y a une remise en question à faire. On est lucides. Encore une fois, il faut que le discours soit positif. Il reste encore beaucoup de matches. Il y a une grosse déception. Un sentiment de colère. Mais il faut repartir de l'avant, inverser la tendance.
Est-ce le signe d'une fatigue physique ?
J'ai trouvé que nous avions très peu d'énergie, très peu d'impact. Il peut y avoir des coups de mou par moments. Ce n'était pas vraiment nous.
Pour Lille, est-ce plus dur contre les « petites équipes » ?
Non. C'est simplement une question de moment dans la saison. C'est tombé contre Le Havre, le dernier de L1, et contre Dunkerque en Ligue 2. On est en plein dans une période compliquée. La frustration vient du fait qu'on avait l'opportunité de remonter à la troisième place du classement. On ne l'a pas fait. »