Un test ADN a permis à une femme de réaliser qu’on lui avait menti pendant près de 70 ans

il y a 1 mois 123

Un test ADN a permis à une femme de réaliser qu’on lui avait menti pendant près de 70 ans

Assise dans le poste de police animé, Mary se sent mortifiée par toute cette épreuve. Être arrêtée pour la première fois à l’âge de 70 ans n’est pas une chose dont on peut être fier. Pourtant, elle est soulagée de savoir que sa longue quête de vérité touche enfin à sa fin.

Dans l’enveloppe se trouvaient les résultats des tests tant attendus, qui apportaient des réponses aux mystères familiaux. Mary s’attendait à quelques surprises – peut-être une nièce ou un neveu – mais elle n’était pas préparée à la révélation qu’elle était sur le point de faire. Cette découverte va bouleverser tout ce qu’elle croyait savoir.

À la lecture du rapport, l’incrédulité l’envahit. Elle vérifie les résultats à plusieurs reprises, mais ils révèlent une vérité bien différente de ce qu’elle avait imaginé. Les souvenirs défilent dans son esprit et Mary réalise que, depuis 70 ans, elle vit une vie construite sur des mensonges et des secrets cachés.


À 70 ans, Mary a apprécié sa vie de mère et maintenant de grand-mère. Pourtant, abandonnée par sa mère à un jeune âge et son père ayant été incarcéré pendant la plus grande partie de sa vie, elle a ressenti une solitude croissante à l’âge de la retraite, qui l’a amenée à s’interroger sur son passé.



Mary s’est toujours demandé pourquoi sa mère l’avait quittée et pourquoi son père avait fini en prison. Élevée par son oncle et sa tante avec sa sœur, on lui a dit que son père était un homme bon qui était tombé dans des circonstances malheureuses, une histoire qu’elle a acceptée en tant qu’enfant.

Cette explication avait déjà satisfait sa curiosité juvénile. Mais au fur et à mesure que Mary avançait dans la vie – école, mariage, éducation des enfants – elle avait mis ces questions de côté. Aujourd’hui, à la retraite, avec moins de distractions, elle ne peut s’empêcher de revenir sur ces doutes longtemps enfouis dans son passé.

Bien qu’elle chérisse sa vie de famille, ses enfants ayant grandi et ses petits-enfants étant à l’université, Mary s’est retrouvée avec beaucoup de temps libre. Cela l’a amenée à se poser de nouvelles questions sur son enfance et sur les mystères longtemps enfouis qui entourent sa famille biologique.