La Tiny house en pleine nature est-elle l’habitat du futur ?

il y a 8 mois 670


Dans la famille des maisonnettes préfabriquées, ou tiny houses, qui offrent une solution contemporaine à ceux qui veulent échapper à la frénésie de la vie urbaine, StudioFEM présente la Mini, une maison compacte, polyvalente et durable, idéale pour ceux qui cherchent un coin de tranquillité dans la nature.

Tiny House

La salle à manger, avec la table In Between SK5, les chaises Betty TK2 et la suspension Copenhagen, le tout signé &Tradition.© UVISUAL. Courtesy STUDIOFEM

Dans le salon, canapé Bibambola (B&B Italia), table basse Morbido (Studio Mignone), lampes Mayday et BellHop (Flos), panneau réalisé avec Wallnext de Gypsum Arte, télé The Serif de Samsung.

 
UVISUAL. Courtesy STUDIOFEM

Pour créer une harmonie visuelle et maintenir une continuité entre les différents éléments architecturaux, les murs, le sol et le plafond ont été conçus dans une même essence de bois. La sélection des meubles s’est quant à elle concentrée sur des silhouettes douces et des présences délicates qui n’alourdissent pas l’espace. La conception a également laissé une large part à des solutions de rangement sur mesure pour la cuisine et le dressing afin d’optimiser l’espace restant et de conserver la netteté des lieux sans devoir renoncer à la fonctionnalité.

Tiny House

La salle à manger, avec la table In Between SK5, la suspension Copenhagen, l’ensemble de chez &Tradition.

 
© UVISUAL. Courtesy STUDIOFEM

Avec son minimalisme accueillant, la Mini adopte un langage contemporain tout en offrant une solution d’habitat avant-gardiste et une philosophie de vie centrée sur le contact à la nature.

« Simplifier, cela signifie éliminer le superflu pour laisser parler l’essentiel »

Hans Hoffmann