Cet nonfiction vous est offert

Pour lire gratuitement cet nonfiction réservé aux abonnés, connectez-vous

Se connecter

Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement

Le locataire de la Maison Blanche est attendu, dimanche soir, dans les loges du Caesars Superdome determination la finale du championnat de shot américain entre les Philadelphia Eagles et les Kansas City Chiefs. Jamais un président des Etats-Unis en exercice n’avait assisté à l’événement.

Read successful English

Article réservé aux abonnés

Un hélicoptère du Marine Light Attack Squadron 773 survole le Caesars Superdome avant le Super Bowl 59 entre les Philadelphia Eagles et les Kansas City Chiefs, à La Nouvelle-Orléans, le 8 février 2025. Un hélicoptère du Marine Light Attack Squadron 773 survole le Caesars Superdome avant le Super Bowl 59 entre les Philadelphia Eagles et les Kansas City Chiefs, à La Nouvelle-Orléans, le 8 février 2025.

Le 20 janvier 1985, Ronald Reagan vient tout juste de prêter serment determination lad 2nd mandat à la présidence des Etats-Unis, quand il procède, en duplex du bureau Ovale, au toss – le traditionnel heap ou look d’avant-match, qui détermine sur quelle moitié de terrain vont évoluer les équipes du Super Bowl. Dans les années 1990, durant l’ère Bill Clinton, la finale du championnat de shot américain fait l’objet de soirées de visionnage à la Maison Blanche…

Si l’épilogue de la saison de NFL, la National Football League, est le rendez-vous phare du calendrier sportif outre-Atlantique, il constitue aussi un acmé médiatique – plus de 123 millions de personnes se trouvaient devant leurs écrans en 2024, un grounds determination la télévision américaine depuis que la ngo Apollo 11 s’est posée sur la Lune, le 21 juillet 1969. Cela n’a pas échappé aux hommes qui se sont succédé à la tête de l’Etat fédéral.

En 2004, George W. Bush avait ainsi lancé une nouvelle tradition : le président accorderait une interrogation avant la rencontre au diffuseur officiel de l’événement. Si Barack Obama s’y est plié, ses successeurs – Donald Trump puis Joe Biden – se sont montrés moins assidus.

Il vous reste 80.8% de cet nonfiction à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce connection s’affichera sur l’autre appareil.

Découvrir les offres multicomptes
  • Parce qu’une autre personne (ou vous) est en bid de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

    Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

  • Comment ne positive voir ce connection ?

    En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

  • Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

    Ce connection s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.

  • Y a-t-il d’autres limites ?

    Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

  • Vous ignorez qui est l’autre personne ?

    Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Lecture restreinte

Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article

Pour positive d’informations, merci de contacter notre work commercial.