Isabelle Adjani (70 ans) : voici la cure détox qui a transformé sa silhouette et lui a permis de se sentir mieux dans sa peau© Shutterstock/Andrea Raffin
L’actrice française, Isabelle Adjani, a dévoilé son secret minceur qui lui offre assurance et confiance. Explications.
Comment faire pour prendre soin de son corps et de sa silhouette, tout au long de sa vie, tout en limitant sa prise de poids ? Pour se maintenir en pleine forme et en santé, il n’y a pas de secret : il faut principalement se concentrer sur des valeurs sûres, comme le fait d’adopter une alimentation équilibrée, de suivre une routine sportive, de prendre soin de son sommeil et de beaucoup s’hydrater.
Bien entendu, l’idéal est de consulter un·e spécialiste, comme un·e nutritionniste, un·e médecin ou un·e diététicien·ne, qui saura vous accompagner afin de vous donner les meilleures clés pour prendre soin de votre corps selon vos besoins.
Le secret minceur d'Isabelle Adjani
Pour Isabelle Adjani, désormais âgée de 70 ans, le secret minceur réside dans une alimentation saine et variée, mais pas seulement. Dans les colonnes de Gala, la star s’est confiée sur un mal qui la rongeait depuis plusieurs années : son poids. Elle a ainsi déclaré en toute franchise : “Ça fait deux ans que j’ai entrepris de me pencher sur la problématique de ce qui vous pèse dans l’existence. Je craignais pour ma santé, et puis, comment continuer à supporter de paraître si on n’est pas présentable telle qu’on vous a connue, telle qu’on s’est connue soi-même ?”.
Résultat ? L’actrice a entrepris une série de cures : “J’ai commencé par faire des cures régulières de jus à l’extracteur pour éliminer, me détoxifier, puis il y a eu l’hypnose, le yoga, la méditation… J’ai pris mon temps !”. Son conseil pour que cela fonctionne ? “Ne plus se focaliser sur l’objectif quand on sait qu’il va être long à atteindre, c’est essentiel.” Dans cette entrevue, Isabelle Adjani n’a pas masqué sa joie de voir des résultats : “C’est dingue ce qu’on s’entend mieux avec soi-même après ! (...) Un beau matin, on se sent bien, et le lendemain aussi, et les jours d’après… C’est un mélange de calme profond, de fantaisie et d’acceptation.”
Isabelle Adjani : une femme qui s'assume
Parallèlement à sa routine minceur, l’actrice met un point d’honneur à prendre soin de sa peau. Et pour cela, elle suit un rituel plutôt étonnant : “J’adore les protocoles. Le mien, c’est trois marques, trois mois, trois fois par an.” En clair, Isabelle Adjani n’a pas peur d’essayer de nouvelles méthodes. La dernière en date ? Le baby laser. Il s’agit d’un traitement qui aide à améliorer la texture de la peau et à prévenir son vieillissement. Pour Madame Figaro, elle confiait : “C’est un traitement non invasif, mais qui fragilise ma peau.” Il faut donc le réaliser avec des expert·e·s, et avec parcimonie. Enfin, côté sport, Isabelle Adjani assume ne pas être une grande adepte : “Je marche surtout sur la tête, comme tout le monde… Autrement dit, j’appartiens plutôt à la team no sport.”
Quoi qu’il en soit, Isabelle Adjani libère la parole sur l’acceptation de soi, et offre un vent d’inspiration avec sa routine bien-être, plutôt complète. On le rappelle : avant de suivre une cure de jus, il est conseillé d’en discuter avec un·e professionnel·le.








.jpg)
English (US) ·
French (FR) ·