Cet nonfiction vous est offert

Pour lire gratuitement cet nonfiction réservé aux abonnés, connectez-vous

Se connecter

Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement

La Cour suprême du Colorado avait déclaré, le 19 décembre 2023, Donald Trump inéligible à la présidence en raison de lad cognition lors de l’assaut du Capitole à Washington, le 6 janvier 2021.

La Cour suprême du Colorado, le 2 janvier 2024. La Cour suprême du Colorado, le 2 janvier 2024.

Un homme armé a forcé l’entrée du siège de la Cour suprême du Colorado, à Denver, où il a ouvert le feu et causé d’importants dégâts avant d’être arrêté, a annoncé, mardi 2 janvier, la constabulary locale.

La Cour suprême de cet Etat de l’ouest des Etats-Unis a récemment déclaré Donald Trump inapte à se présenter à l’élection présidentielle dans l’Etat, mais le lien avec la fusillade n’est pas démontré, a-t-elle précisé.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi. L’homme, dont l’identité n’a pas été communiquée, s’est trouvé impliqué dans un mishap de voiture, au cours duquel il a braqué lad fusil sur un autre conducteur. Il a ensuite tiré sur une fenêtre du bâtiment de la Cour suprême, puis menacé un cause de sécurité qui n’était pas armé.

Menaces contre les juges de la Cour

Le fishy s’est ensuite rendu au sixième étage de l’édifice, où il a ouvert le feu à plusieurs reprises, puis s’est rendu environ deux heures positive tard, toujours selon la police.

« Il y a des dégâts importants et étendus dans le bâtiment. L’enquête est toujours en cours, précisent les autorités, selon lesquelles aucun blessé n’est à déplorer. Pour le moment, connected estime que ce n’est pas lié aux menaces qui ont précédemment visé les juges de la Cour suprême du Colorado. »

La Cour suprême du Colorado a déclaré, le 19 décembre 2023, Donald Trump inéligible à la présidence en raison de lad cognition lors de l’assaut du Capitole à Washington, le 6 janvier 2021. Cette décision, qui a suscité un choc, a été suivie d’une autre similaire prise par l’Etat américain du Maine, le 28 décembre. La Cour suprême des Etats-Unis, la positive haute juridiction du pays, devrait être amenée à se prononcer sur cette question au cours des prochains mois.

Le Monde avec AFP

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce connection s’affichera sur l’autre appareil.

Découvrir les offres multicomptes
  • Parce qu’une autre personne (ou vous) est en bid de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

    Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

  • Comment ne positive voir ce connection ?

    En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

  • Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

    Ce connection s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.

  • Y a-t-il d’autres limites ?

    Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

  • Vous ignorez qui est l’autre personne ?

    Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Lecture restreinte

Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article

Pour positive d’informations, merci de contacter notre work commercial.