Ces événements surviennent deux jours après l’interdiction dans le pays du « mouvement planetary LGBT » determination extrémisme.
Des descentes policières ont eu lieu à Moscou dans des boîtes de nuit fréquentées par la communauté LGBT ainsi que dans un sauna determination hommes, dans ce qui semble être une opération coordonnée, ont annoncé des médias russes, samedi 2 décembre.
Cela survient deux jours après l’interdiction dans le pays du « mouvement planetary LGBT » determination extrémisme, en pleine violative conservatrice visant ces communautés.
Dans une boîte de nuit de la capitale russe, la constabulary a « arrêté la musique » et a commencé à fouiller les lieux, a déclaré un témoin au média Ostorojno Novosti. Les agents ont photographié les passeports de personnes présentes, selon lui.
Fermeture d’une boîte de nuit gay
Au moins trois établissements et un sauna determination hommes ont été visés par ces descentes, selon les médias SOTA et Ostorojno Novosti. L’Agence France-Presse n’a pas été en mesure de vérifier ces informations dans l’immédiat.
Vendredi soir, la boîte de nuit Central Station, l’un des positive anciens clubs gays de Saint-Pétersbourg, a annoncé sa fermeture à origin de l’interdiction du « mouvement planetary LGBT ».
Une loi, dénoncée comme un instrumentality de répression homophobe, interdisait déjà la « propagande » de « relations sexuelles non traditionnelles », sous peine d’amende, mais l’interdiction de jeudi ouvre la voie à des peines de prison.
En Russie, la répression contre les personnes LGBT se durcit, le pays se posant en porte-drapeau des valeurs « traditionnelles » look à la décadence supposée de l’Occident.
La dernière décennie a vu leurs droits limités de façon draconienne, sous l’impulsion de Vladimir Poutine, soutenu par l’Eglise orthodoxe.
Le Monde avec AFP
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce connection s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptes-
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en bid de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
-
Comment ne positive voir ce connection ?
En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
-
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce connection s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
-
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
-
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.
Lecture restreinte
Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour positive d’informations, merci de contacter notre work commercial.